Grüt Team 4 ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grüt Team 4 ever

Secret of Destiny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'humanité

Aller en bas 
+4
Uvoguine
histerix
Ashton
astral
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'humanité Empty
MessageSujet: L'humanité   L'humanité EmptyMar 24 Mai à 0:30

Et oui c'est un sujet tres vaste mais néanmoins complexe a explorer.

Comment expliquer les dérives de notre monde actuel? et surtout, quel peut en etre le remède. Poser un problème est une chose facile. Trouver une solution en est une autre.

Apres de nombreuses observations, il est certain que le problème majeur de cette société est l'incompréhension.
Les hommes ne se comprennent pas parce qu'ils ne communiquent pas.
Ce fait est pourtant paradoxal avec tous les moyens dont nous disposons aujourd'hui.
La fin du 20e siècle et le début du 21e sont supposés représenter la "révolution de l'information" et malgré ca? ................... ben rien.
Le pire c'est que ca se vérifie partout. Que ce soit entre 2 personnes ou dans une structure plus grande (genre la totalité de la planète) il n'y aurait pas tant de conflit si on communiquait d'avantage.

Ca me tue de voir qu'on pourrait vraiment vivre bien sur cette terre et que trop peu de gens réagissent!

(mais pk c'est toujours le soir que j'ai des pensées pareilles moi????? et en plus je suis pas particulièrement idéaliste en temps normal)
Revenir en haut Aller en bas
astral
Angora frisé de BordelLand
astral


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 26/12/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMar 24 Mai à 2:05

Grutor a écrit:
Et oui c'est un sujet tres vaste mais néanmoins complexe a explorer.

ca s'apelle avoir du sexe^^

okok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMar 24 Mai à 20:21

Lol!
Je pense que le problème des hommes c'est leur manque de respect les uns envers les autres, parce qu'ils se sont forgés une personnalité et sont issus d'une identité culturelle plus ou moins influente sur leur comportement et qui creusent leur différence.
Revenir en haut Aller en bas
histerix
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 56
Localisation : Dojo de montfort
Date d'inscription : 20/12/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMar 24 Mai à 21:53

Je suis absolument de l'avis de Grutor. Le capital et les médias tendent à s'accaparer tous les moyens de communication et les relations entre les hommes deviennent absolument abstraites, gouvernées par des références qui ne sont rien de plus que d'infinis sous-produits provenant du tube cathodique. Les pratiques collectives des hommes s'appauvrissent à mesure que leur horizon se limite à une ligne nébuleuse.
Exemple: les Etats Unis sont le pays qui disposent le plus des moyens d'informations: et sont de surcroit une démocratie. Eh bien, malgré cela ils décident de s'engager dans une guerre comme on s'engage dans le choix de son lieu de vacances en méconnaissant totalement les réalités du terrain, des peuples, des mentalités. Par contre ils savent où trouver les marchés les plus peuplés...
Moralité: les dérives de notre monde ne sont pas nouvelles. Ells évoluent mais sont ainsi depuis que l'homme est considéré comme un chiffre,une machine. depuis que l'homme se sent étranger à son travail et au produit de son travail car celui ci est une opération abstraite. Moralité: l'homme se sent étranger à lui même et aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.championdumondedekendo.fr
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMar 24 Mai à 22:49

je pense que ton discours grutor (et les autres) n'a d'autre but que de vous permettre de vous complaire dans cet attitude de repli sur soi:
il faut arreter de dire la société (etc)
il faut faire comme on le croit juste, ignorer ce que fais ou dit la société.

le probleme ne vient pas de la communication, apres tout ce n'est qu'un médium
tu prends le probleme de travers: on ne transmet plus on communique
autre point a debattre: on ne communique que par interet et de maniere breve, rapide,pour aller au plus vite: c'est significatif de l'individualisation de notre société mais ca me donne encore plus envie d'utiliser tout les moyens de communication possible pr communiquer ou alors de revenir a des médiums plus traditionnels: la vive voix et le livre, les lettres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMar 24 Mai à 22:56

Je ne suis pas d'accord avec ca. Il n'est pas question de se complaire dans cet état de fait mais au contraire de s'en sortir.
Et cet effort doit etre fait par tous.

Un homme seul ne peut pas transformer les habitudes prises par le plus grand nombre.
Déjà le fait d'en prendre conscience soi meme et de le faire partager aux autres est un progres. En espérant que tous puissent comprendre ou du moins pour autant qu'ils veuillent le comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMar 24 Mai à 23:14

si vous avez l'intention de plus communiquer c'est bien....
comme dit vincent: j'demande a voir^^ Sad
Revenir en haut Aller en bas
histerix
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 56
Localisation : Dojo de montfort
Date d'inscription : 20/12/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 18:04

Citation :
je pense que ton discours grutor (et les autres) n'a d'autre but que de vous permettre de vous complaire dans cet attitude de repli sur soi

Il faut faire attention à bien connaître le fond de la pensée des autres avant de porter un jugement, d'autant qu'il ne s'agit que de d'écrit, hubert...

Citation :
on ne transmet plus on communique
autre point a debattre: on ne communique que par interet et de maniere breve, rapide,pour aller au plus vite: c'est significatif de l'individualisation de notre société

Justement c'est le contraire, c'est significatif de la désindividualisation de la société: il n'y a plus de sujet puisque l'on est soumis à une norme qui impose de communiquer vite. De ce fait, on ne dit plus rien. On n'a à la bouche que des bribes de mots, on ne peut penser que par lambeaux, par slogans martelés: la représentation supplante ce qui est représenté et nous sommes victimes de cela... En ceci nous ne sommes plus rien d'autre que des relais , des émetteurs d'une parole qui est versée en nous, nous perdons notre qualité de sujet. Mais prendre conscience de cela, ce n'est pas s'y complaire, c'est commencer à résister
Revenir en haut Aller en bas
http://www.championdumondedekendo.fr
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 18:08

le support est plus important que le message
ce n'est pas à moi que tu peux dire ça: je veux devenir realisateur et ecrivain donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 18:10

Là je m'oppose!
C'est le message qui importe et en aucun cas le support!
Si tu dis que de la merde, quelque soit le support le message reste le meme.
Nos moyens de communication, nos supports sont de plus en plus développés et malgré ca, aucun message entre les hommes ne passe.
C'est révélateur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 18:18

Ca serait trop long a expliqué mais le support du message est parfois plus important: tu crois plus une information selon qu'elle vienne d'un support ou d'un autre (support: humain, livre,tv,radio,etc) et puis sans médium pas de message.

on offre au peuple ce qu'il aime pas ce dont il a besoin: il aime communiquer, mais il a besoin de transmettre et de recevoir également

marshall mac luhan a beaucoup parler de l'importance du médium qui dépasse celle du message, dans son livre "The Medium Is The Message"
Ce titre qui peut paraitre simpliste,erroné,confusionniste amene pourtant le chemin de la veritable complexité.Comme il y a de fausses bonnes idées, il peut y avoir de mauvaises idées justes?Le médium désigne un procédé général de symbolisation (parole articulée, signe graphique,image analogique),un code social de communication(langue du locuteur ou de l'écrivant), un support physique d'inscription et de stockage ( pierre, papyrus,papier,support magnétique,microfilms,cdrom) et un dispositif de diffusion avec le mode de circulation correspondant ( manuscrit,imprimerie, numérique)
Le medium a pris le dessus sur le message, que tu le veuille ou non c'est le cas.SI tu veux plus d'info dis moi et je developperai, apres tout j'ai pas des cours de communication pr rien.

le support aide a la transmission et donc a la persuasion du message (hitler ou le pen sont de bons exemples)


Dernière édition par le Mer 25 Mai à 18:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
histerix
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 56
Localisation : Dojo de montfort
Date d'inscription : 20/12/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 18:18

attention les gens je n'ai pas dit que je trouvais que le support importait plus que le message, g juste dit que le support importait plus que le message. C'est un fait. c'est une critique et nullement un état d'esprit que je cautionne, bien au contraire.
Uvo:
Citation :
je veux devenir realisateur et ecrivain donc...
Sérieux? Toi aussi? Razz

Grutor
Citation :
Nos moyens de communication, nos supports sont de plus en plus développés et malgré ca, aucun message entre les hommes ne passe.
C'est révélateur je trouve
_________________
Bah oui c'est même parce qu'il y en a trop que le message est brouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.championdumondedekendo.fr
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 18:34

au fait jon je corrige :je suis écrivain et réalisateur en devenir, c'est plus juste puisque j'écris déjà bcp (des que j'ai du temps)

ah grutor garde toi des généralisation car des messages passent tu n'es seulement pas informé des supports et des lieux de leurs diffusions

les émissions culturels sont vers 23-1h du matin sur le hertzien par exemple, les films intéressants (ex du dernier S.Coppola Lost In Translation) et les cours metrage sont sur le cable et dans des petites salles notamment a paris, les newsletters des evenements et conférences intéressantes pr notre culture sont nombreuses: j'y vais tres regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 20:01

Uvoguine a écrit:
ah grutor garde toi des généralisation car des messages passent tu n'es seulement pas informé des supports et des lieux de leurs diffusions

les émissions culturels sont vers 23-1h du matin sur le hertzien par exemple, les films intéressants (ex du dernier S.Coppola Lost In Translation) et les cours metrage sont sur le cable.

Tu viens de le dire, on n'est pas informés!!!
Tu trouves ca normal que les émissions culturelles et intéressantes sont diffusées quand les gens dorment? (je parle pour la plupart des gens).
Toute la journée, y'a des trucs pourris et en début de soirée c'est des émissions genre star ac', la ferme, des jeux qui n'intéressent que les candidats et autres trucs qui réduisent a néant tes facultés intellectuelles.
Le pire là dedans c'est que les gens aiment ca.... ca les coupe du reste du monde mais ils ne veulent en aucun cas échanger ces programmes débiles contre des vrais reportages qui pourtant les concerneraient davantage.
Et cà c'est pour ceux qui n'ont pas le cable ni satellite.
Parce qu'évidemment il faut payer pour ne pas rester un parfait imbécile
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 20:08

Le problème vient non seulement du support, mais également du message que l'on veut transmettre.
Le problème des médias les plus répandus, à savoir la télévision et la radio sont des média dit "chaud", parce que l'on est assis confortablement à gober tout ce que ces médias débitent à longueur de journée sans que notre esprit sois vraiment sollicité. De plus, je trouve que depuis 50 ans les médias ont certes considérablement évolués mais dans un mauvais sens. Ils sont devenus des objets de divertissements plus qu'autre chose et sont une source de problèmes qui se reflètent bien aujourd'hui dans nos sociétés. Il suffit de voir l'influence que cela exerce aux Etats-Unis, alors qu'ils étaient les premiers à les utiliser comme moyen d'information (le télégraphe et les premiers pas de la TV).
Je pense que la privatisation y est pour beaucoup. Je ne dis pas non plus que l'on doit revenir à une chaîne de télé et radio uniques sous contrôle strict de l'Etat.
Cependant, ces médias sont devenus des marchés dans lesquels des milliards et d'innombrables enjeux sont investis.
C'est ça leur nouvelle loi...
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 21:37

le service publique est pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 22:25

Je suis d'accord avec toi Hub, mais en même temps, je pense que la situation actuelle n'est pas terrible non plus...
J'espère seulement que notre espace audio-visuel ne tendra pas vers un modèle américain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 22:38

Quand on y réfléchit, ca commence a etre le cas
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 22:51

Franchement, j'aimerais mieux pas que ça se poursuive!
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyMer 25 Mai à 23:05

la société change, il faut l'accompagner de notre amour et la comprendre a tout pris
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyJeu 26 Mai à 20:13

T'es vraiment humaniste à fond toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyJeu 26 Mai à 20:42

le monde change, la tv avec elle, les "daubes en boite" qu'ils diffusent s'arreteront dans les années a venir...

et pr ca il faut encourager les bonnes emissions, les regarder
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyJeu 26 Mai à 22:31

Bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyJeu 26 Mai à 22:49

d'ailleurs je vous encourage a donner le nom des emissions que vous trouvez intéressantes à la tv
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Femme des Cavernes



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2004

L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité EmptyVen 27 Mai à 0:45

perso "le journal de la santé" a 13heure sur la cinq!allez savoir plus encor l'emmission du vendredi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humanité Empty
MessageSujet: Re: L'humanité   L'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grüt Team 4 ever :: Les Grüts sur la planète Grütière... :: Sciences dures et... molles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser