Grüt Team 4 ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grüt Team 4 ever

Secret of Destiny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel est votre manière de voir la vie?

Aller en bas 
+6
Sachi
Kurt
rainbowphenix
Ashton
BiM
Uvoguine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptySam 25 Sep à 13:20

Moi c'est bizzare mais j'ai le sentiment de partager plus de choses avec les gothiques et les adeptes de metal en général qu'avec les autres.
Bien sur si vous le voulez je peux faire un topo sur ce que je considere comme l'art gothique et la philosophie gothique que j'adoreeeeeee pour qu'on parle la même langue mais en fait je me rends compte que le metal/le gothique/le wicca c'est 3 composante de ce que je suis...

Peut etre que ce sentiment communautaire vient de notre fascination commune pour la vie et la mort je sais pas mais je me sens mieux avec eux (gothique et metal) qu'avec les amateurs de variet.Comme quoi la musique adoucit les moeurs parce qu'elle nous rapproche de nos semblables meme si elle nous éloigne des autres.

A vos claviers....
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptySam 25 Sep à 14:37

Ben d'ja dis moi ce que t'appelle esprit gothique, metal et wicca
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptySam 25 Sep à 15:11

je me prépare pour aller chez chacha donc je ferai ca demain car j'ai beaucoup a partagé sur l'esprit gothique , et sur ma philosophie wiccienne
ps si tu veux aller chez chacha demande a grutor peut etre qu'il peut faire un crochet je sais pas enfin ca coute rien de prospecter parmi ceux qui ont la conduite
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptySam 25 Sep à 16:25

Lol disons que tu m'aurais prévenu hier ca aurait été éventuellement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyDim 26 Sep à 2:54

Le gothisme

Expliquer ce qu'est la culture gothique, aujourd'hui, ne servirait à rien. Car c'est, avant tout, une façon de voir les choses. Or nous avons tous une façon différente de voir ces-dernières. Et nous ne prétendons pas détenir une réponse précise. Je ne veux pas expliquer aux gens une culture; je veux, à partir d'une culture, expliquer aux gens ma vision de la vie, et les encouragez à ne plus suivre un mouvement sans l'interpréter à sa manière.
Pour moi, le gothisme, c'est se retrouver dans des choses simples, valeurs oubliées de l'homme… C'est s'extasier devant peu de chose, la beauté naturelle de la nature : un enfant qui joue; un tigre qui chasse; une forêt d'arbres majestueux; un levé de soleil s'étendant toujours plus haut dans le firmament; célébrer la mort qui nous enveloppe tous un jour, pour apprécier encore d'avantage la vie; des gens qui ne se connaissent pas, et qui pourtant, se disent bonjour… C'est prendre peine de toutes ces choses, car elles sont oubliées, et c'est également ressentire le monde qui vibre, qui cri, mais que les gens ne veulent entendre.
Et ce serait là m'a définition du gothisme. Mais elle est mienne ; il est certain qu'en affirmant que c'est la vraie définition de cette culture, d'autres personnes s'insurgeraient et ne seraient pas d'accord. Pourtant, je ne sais s'il y a, finalement, une définition propre. C'est comme cela que je nomme mes pensées, en tout cas. Aussi, si ce que je vous dis aujourd'hui, ne vous semble pas juste, cela ne sert à rien que vous continuiez de me demander plus de détaislcar je suis un passionné de la nature, et je meurs chaque fois que le monde souffre un peu trop, et pourtant, je suis amoureuse de la vie… Le gothisme n'est pas quelque chose de concret, chacun le porte à sa façon. Parce que je pense que le plus important, c'est de réussir à vivre, quoi qu'il en coûte, et, dans les aléas d'un esprit aussi perdu que le mien, de livrer un message aux autres.

J'ai, à l'évidence, beaucoup de mal à expliquer l'émotion gothique. Je voudrais donc insérer un texte qu'une personne m'a envoyé. Et bien que je trouve ce texte trop réducteur, dans le sens où il semble être cadré comme une loi ( mais n'est-ce pas là, le but d'une définition ? ), il est, en revanche, très explicatif de ce qu'est la culture gothique. Mais, dans mon esprit de littéraire, les choses n'ont pas de limites prédéfinis ; je ne pense pas, en effet, que la conscience humaine rentre dans des boites, malgré ce que l'on pourrait croire. Je vous propose donc ce texte, et en remercie l'auteur, pour la contribution qu'il m’a apporté

Le Gothique :

L'esthétique gothique n'est pas aussi misérables et dépressive que les gens le pensent. Le style gothique est tout le contraire. Il prend les choses qui paraissent misérables et déprimante et leur trouve une beauté. Le morbide et le tragique peuvent sembler romantique voir sensuel pour ceux qui ont assez de courage pour regarder en face ce qu'ils craignent le plus. Il étreint la décadence du monde moderne. Les ruines d'une ville autrefois impressionnante sont réconfortantes pour l'esprit gothique.
L'idéale gothique trouve une fascination pour le macabre et tout ce qui est sombre. L'obscurité est plus qu'un manque de lumière, c'est une énergie, une attitude. Contrairement au reste de la société, ceux qui choisissent le style de vie gothique non pas peur du coté obscure, pas plus qu'il ne prétendent qu'il n'existe pas. En tous cas il ne cherche pas à s'en cacher. L'attitude gothique est la reconnaissance et l'acceptation de l'obscurité.
Le gothique n'est pas la somme de tout les travers de l'homme, depuis longtemps des œuvres des grands artistes sont tournées vers le coté tragique, Racine, Anouihl, Villon, Rimbaud, Lamartine, Baudelaire, Schopenaueur, Camus, Nabokov, Maupassant, Chataubriand, la liste est encore longue .Ce qui peut ressembler à une préoccupation de la mort est une célébration de la vie. Il ne s'agit de suicide ou de meurtre, mais de réaliser que l'appréciation de la mort permet d'aimer la vie.
Le style, l'intelligence, la finesse imprègnent le monde gothique. La créativité est essentielle pour les idéaux gothiques car dans cette quête de la beauté en toute chose, la sensibilité gothique refuse de se laisser à l'ennui. Que ce soit par le biais de l'art, de la mode, de la littérature, le gothique s'assure toujours d'être intéressant .
J’ai compris tout ces choses en discutant avec une amie à moi (merci Draca) même si j’ai du mal avec les images trop portées sur l’autodestruction de l’individu je reste tres sensible à cette art gothique qui n’est pas morbide pour moi mais qui à sa manière respire la vie par la frontière qu’il tente de nous montrer. La tristesse d’un regard, les larmes sur une joue, les lieux comme les cimetieres qui me fascine. Car à mon sens la mort fait partie de la vie. Surtt que je commence à croire a tellement de choses liée à l’après-vie.Une ultra-conscience en somme . Enfin je m’emporte et si vous avez des questions je suis là. Pour le wicca Ashton peut confirmer que je m’intéresse à l’ésotérisme depuis la 1ere .Mais là j’ai pas la force de continuer sur le wicca qui est une philosophie avant d’être un courant religieux.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyDim 26 Sep à 12:10

suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyLun 27 Sep à 19:44

Bon ben je philosopherais la dessus plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyJeu 30 Sep à 23:07

et ben si ca vous saoule ce que j'ecris dites le Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyVen 1 Oct à 22:08

Non ca saoule pas, c interressant je trouve et don j'attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyVen 8 Oct à 1:14

J'ai moi aussi une fascination pour la mort!
Je me demande ce qu'elle pourra m'offrir et me voler (mis à part ma vie!)
Je ne sais même pas pourquoi je suis venu au monde et comment on en vient à vivre, mais je ne le regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptySam 9 Oct à 18:52

J'espere bien que tu ne le regrettes pas lol, il manquerait pour ca
Ben sinon pour savoir comment tu es venu a la vie... Tu veux une démo ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyDim 10 Oct à 20:59

Non, je ne parlais pas de ça (perverse! Wink )
Comment on en vient à avoir notre âme et notre corps qui se forme?
On n'a malheureusement pas de souvenir de notre période pré-natale...
Et c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyDim 10 Oct à 22:04

Imagine si les spermatozoïdes avaient des yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyDim 10 Oct à 22:25

... No comment!
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyMer 22 Déc à 17:51

ils verraient rien sauf si ils sont niquetalopes
Revenir en haut Aller en bas
rainbowphenix
Purificateur d'âmes sombres
rainbowphenix


Nombre de messages : 80
Localisation : derrière toi ! bouh ! xD
Date d'inscription : 24/12/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyVen 24 Déc à 18:48

moi et ma vision de ce monde : un monde pourrit par l'argent et où tout le monde s'inquiète pour sont images, un monde où tout le monde est a la recherche de gloire, pouvoir et fortune, mais heuresement des personnes comme nous font outrage a c'est règle.

l'autre vision de ce monde : un monde où les gens s'aime et ferme les yeux quand il voie toutes l'atrocitè de ce monde rèel qui est pourtant le notre.

voila j'en est encore beaucoup a racontè mais je prèfère m'arrètè la et vous laisser meditè sur se post. . .
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyDim 26 Déc à 17:15

Une profonde inégalité, un manquement au respect de chaque être vivant!
Un égoïsme flagrant de beaucoup de personnes, de la haine, de la tristesse, de la douleur!
Heureusement, il y a des personnes qui font exceptions!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyMar 28 Déc à 17:49

le monde fleurit par ceux qui cèdent à la tentation,


je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyJeu 30 Déc à 2:03

jon pr recuperer ton compte demande a l'admin de t'envoyer ton pass sur ton email....

^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyJeu 30 Déc à 18:39

ouais maisje saispas tropcomment faire.Oh et puis tant pis si au moins je peux écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyDim 2 Jan à 19:31

c pas compliqué, tu envoies un mp a BiM
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyLun 3 Jan à 12:49

Euh... Kurt, c toi John?
Euh... John, c toi Kurt?
Bon, un tube d'aspirine et au dodo!
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptySam 7 Mai à 23:48

personnellement je ne vois pas les choses en s'arrangeant mais j'aime me mettre mes lunettes roses pr positiver, un voile devant mes yeux.

quatre fois j'ai cru rencontrer une nana a qui je puisse m'attacher et quatre fois elles m'ont fait comprendre a demi-mots qu'elles n'avaient pas envie de me voir plus que ca...

et en plus mes potes sont tous maqués...euh occupés ailleurs plutot que de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyLun 9 Mai à 21:00

Cela constitue une des choses inévitables de la vie, ça t'arriveras aussi tôt ou tard, nous ne sommes malheureusement plus des enfants (quoique des fois, on peut en douter Very Happy ) nous devenons des adultes et nous avons des engagements à respecter et des responsabilités à tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? EmptyLun 9 Mai à 21:50

Parles pour toi, moi j'ai 5 ans d'age mental et je compte bien rester comme ca pour encore au moins 10 ans!!! apres je verrais si je passe a 6 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre manière de voir la vie? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre manière de voir la vie?   Quel est votre manière de voir la vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre manière de voir la vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grüt Team 4 ever :: Les Grüts sur la planète Grütière... :: Sciences dures et... molles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser