Grüt Team 4 ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grüt Team 4 ever

Secret of Destiny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Mort

Aller en bas 
+6
Balthamos
astral
Ashton
Senki
Uvoguine
Sandman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort   La Mort - Page 2 EmptySam 10 Sep à 21:10

Merci Uvo
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
Bavard
Rikku


Nombre de messages : 20
Localisation : ça dépend... quelle date ??!!
Date d'inscription : 24/11/2005

La Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort   La Mort - Page 2 EmptyJeu 1 Déc à 22:18

Sandman a écrit:
Question 1 / : Definir un belle mort ( exemple de situation )
lla + belle mort est celle qui puisse arriver durant le sommeil, un arret du coeur... on s'endort... pour ne jamais se réveiller...
ça n'est pas la mort qui est difficile mais la souffrance qu'elle nécessite souvent...

Sandman a écrit:
Question 2/ : Est il morbide de parler de la mort comme ca? ( morbide au sens ethymologique du terme )
tout dépend dans quel sens tu en parle... vouer un culte à la mort est glauque et de mauvais gout... maintenant moi j'aime parler de la mort parce que c'est quelque chose qui ne m'effraie pas, mais comme je l'ai dit + haut j'ai, comme tous (et d'ailleurs beaucoup croient avoir peur de la mort alors que c'est de la souffrance dont ils ont peur) peur de la souffrance et peur de vieillir... les vieux me font peur par contre !

Sandman a écrit:
Question 3 / : Votre pire experiance de la mort ou face a la mort
déjà j'espère que tout le monde n'a pas été face à la mort... c'est pas très agréable... pour ma part je l'ai été 3 fois...
ma + belle expérience (enfin "belle" n'est pas vraiment le bon terme...) est quand j'ai eu un accident de voiture, où dans un virage ou je roulais trrop vite, ma voiture a glissé sur des gravillons, j'ai complètement perdu le controle, et elle s'est retournée, a fait des tonneaux, et a fini dans un double panneau "campanile"... la voiture bien évidemment morte prète a exploser ! le panneau détruit... des gens choqués sur le parking de l'hotel croyant y retrouver un cadavre... et me voyant, sortir par la porte passagé (la place du mort ??!!) qui se trouvait vers le haut (ma voiture ayant fait des tonneaux)... je n'ai eu que qqs bleus mais ai été obligée d'aller aux urgences vérifier mon état et faire des analyses... il parait que j'ai eu énormément de chance...
bon ça c'est l'histoire vu de l'extérieur... celle vu de l'intérieur est + simple qu'on ne le croit... voir sa vie défiler perso ça ne s'est pas passé comme ça, pas eu le temps !!!! c'est beaucoup trop rapide comme situation... ce qui s'est passé dans ma tête c'est "bon... ba voilà... tschuss". Le fait que je sois sereine face à la mort s'est bien confirmé là où je pensais y rester, et me suis juste dit que c'était fini...

j'ai aussi failli mourir electrocutée, ou, gamiine, j'étais dans mon bain, et j'ai touché à une armoire dans laquelle il y avait un mauvais contact... l'électricité qui m'a traversé m'a soulevé de ma baignoire, et progeté contre le mur d'en face... mais là je ne m'en souviens pas... c'est un trou noir... ma mère me l'a raconté car c'est elle qui m'a entendu crier, a accouru et a vu la scene, m'a vu bleu inerte et m'a frotté sans s'arreter pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que je revienne...

sympa comme sujet !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rocco
Fou à lier !
rocco


Nombre de messages : 18
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 10/08/2005

La Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort   La Mort - Page 2 EmptyVen 2 Déc à 23:25

C'est la mort ici....


Une belle mort???
Mourir pour ses idees, ex: che guevara, dans son sang plutot que dans sa pisse..ex: papy robert


morbide???
Plutot que de plueurer nos morts, soyons heureux qu'ils ait existé (patton), et puis y a la fete des morts...


Ma pire expérience de la mort???
Un jour, un connard s'est balancé sous le métro, ca m'a fait perdre au moins dix minutes, c'etait terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Emerita
Langue pendue
Emerita


Nombre de messages : 104
Localisation : dans ma chambre ^^
Date d'inscription : 24/11/2005

La Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort   La Mort - Page 2 EmptyVen 2 Déc à 23:30

Une belle mort???
Mourir sans souffrance et en ayant l'impression d'avoir accomplie tout se que l'on voulait

Est il morbide de parler de la mort comme ca?
pour ma part sa ne me gène pas du tout
biensur selon la façon d'en parler sa peut ne pas le faire
mais bon moi parler de la mort je trouve sa normal

Votre pire experiance de la mort ou face a la mort?
j'en ai pas vraiment
trop jeune quand sa c'est passer pour m'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
kassy
Bavard
kassy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2006

La Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort   La Mort - Page 2 EmptyJeu 19 Jan à 6:35

bon, alors du coup, tu n'as pas eu beaucoup de réponses....
pour moi, la seule raison pour laquelle la mort est difficile a accepter pour nous, vivant, c'est que l'être mort nous manque, ou simplement que nous avons conscience de son absence.
et j'ai déjà voulu mourrir, le seul regret que j'aurai eu est de laisser les gens que j'aime derrière moi.
certaines personnes se prennent des balles dans le corps, se fracturent des os... et y survivent! seul l'endroit de la blessure et ce qu'elle provoque change... ont-ils moins souffert que ceux qui sont mort?
pour moi, une belle mort, c'est la mort de quelqu'un qui meurt seul, sans laisser personne derrière lui, et sans regret! parce que ceux qui y echappent, la plupart du temps changent leur vie... "il y a tellement de choses que j'aurais dû dire, que j'aurais du faire..."
c'est une des raisons pour lesquelles, d'ailleur, j'aimerai très sincèrements que certains d'entre vous arrêtent de repousser l'échéance de la réalisation de leur rêve...... même s'ils ont quelques bonnes raisons.
parler de la mort n'est morbide que dans la manière dont on en parle... de façon philosophique, je ne pense pas que la question ait lieu d'être posée.
enfin, je n'ai que très peu d'expérience de la mort.
j'ai voulu mourrir, j'ai pleuré la tombe d'une personne que je connaissait à peine, j'ai pleurer une mort simplement parce qu'elle faisait souffrir quelqu'un que j'aime profondément. mais faut-il connaitre un tant soit peu la mort pour pouvoir en parler?
je ne sais pas...
mais je me rassure avec la philosophie d'épicure: l'âme est bien des choses, mais scientifiquement elle se résume à un champ électrique qui meurt avec le corps, la chair... je ne sais pas si j'y crois, mais je préfère le penser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mort   La Mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mort ou vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grüt Team 4 ever :: Les Grüts sur la planète Grütière... :: Sciences dures et... molles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser