Grüt Team 4 ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grüt Team 4 ever

Secret of Destiny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chance/Malchance

Aller en bas 
+7
Telfer
histerix
Nono
Kurt
Ashton
Uvoguine
BiM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
histerix
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 56
Localisation : Dojo de montfort
Date d'inscription : 20/12/2004

Chance/Malchance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 5 EmptyJeu 19 Mai à 12:18

la vie entièrement régie par des lois mathématiques? Pour moi c'est de l'animisme pur et simple, rien d'autre. Pour porter un jugement radicalement vrai sur la vie, il faudraitêtre en dehors même de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.championdumondedekendo.fr
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 5 EmptyJeu 19 Mai à 12:26

Senki a écrit:
déninition de aléatoire : qui repose sur un événement incertain, hasardeux

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Senki
Grüt à lunettes
Senki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2004

Chance/Malchance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 5 EmptyJeu 19 Mai à 18:38

Histérix > comme je l'ai dit le monde n'est pas fait de maths, les maths (les sciences en général) ce n'est qu"une manière d'interpréter et de comprendre le monde.

BiM > oui c'est la même chose ... J'ai dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Chance/Malchance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 5 EmptyJeu 19 Mai à 21:40

Quel débat mes amis! Après tout, la théorie du chaos, c'est pas des maths?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Femme des Cavernes



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2004

Chance/Malchance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 5 EmptyVen 20 Mai à 0:45

pour ma part je distinguerai hasard et destin en niant plus encore lexistence du hasard!!on peut supposer que les actes st peu etre predestinés soit par une loi chaotique soit par une existence divine selon ce en koi l'on croit.en faisant ainsi on peut ,je pense,affirmer ke le hasard n'existe pas.a mon avis,si je croi au destin bien sur,il y a ce ki doit arriver ,et qui,a cause de nous ,se realise ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chance/Malchance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 5 EmptySam 21 Mai à 2:36

Une question se pose alors naturellement : si nos choix sont déjà prédéterminés d'une certaine façon par quelque chose qui nous dépasse (appelons ça le destin), quelle forme de liberté nous reste t'il?
Une décision prise au hasard aura alors la meme valeur qu'une décision réfléchie intensément.... Le cours de l'existence continue sans se soucier du choix puisque l'on suppose qu'il DEVAIT etre fait d'après un dessein supérieur.
Cet argument est il néanmoins trop facile? N'est ce pas une manière de rejeter sa propre responsabilité face aux évènements? En fin de compte il serait facile, mais ô combien juste, pour tous de dire "je m'en fous ce qui doit arriver arrivera".
Et pourtant si la liberté de choix n'existe pas, l'existence n'aurait aucun sens. On ne serait que des pions manipulés comme pour les echecs : plusieurs mouvements possibles mais un seul a effectuer....
Y'a un autre point assez pénible a assumer, que l'on soit croyant ou non, c'est celui de se dire que malgré tous les milliards de combinaisons de choix possibles a faire en toute une vie, tous mènent à un évènement certain : la mort

Des fois se poser des questions c trop déprimant! Il se fait tard, je dis n'importe quoi, donc je vais aller me coucher....
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Femme des Cavernes



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2004

Chance/Malchance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 5 EmptySam 21 Mai à 10:57

Je pensais pasles chose ainsiEn fait bien qu'affirmant lexistance du destin celui ci dresse,dune certaine façon une "ligne de conduite" généraleCette ligne il ne tien k'a nous de la suivre selon nos propres choix ,mais paradoxalement,nous ne savons passi le choix ke lon a fait etait celui "destiné" ou non.Ainsi ces choix ne sont pas loeuvre du hasard mais celle de notre volonté.A partir de la on peut ainsi penser ke le destin n'est pas si immuable qu'il veut bien ne nous le laisser entendre meme si dun certains coté on ne peu rien prouver Very Happy Very Happy Very Happy !!!!
voial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance/Malchance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance/Malchance
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grüt Team 4 ever :: Les Grüts sur la planète Grütière... :: Sciences dures et... molles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser