Grüt Team 4 ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grüt Team 4 ever

Secret of Destiny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chance/Malchance

Aller en bas 
+7
Telfer
histerix
Nono
Kurt
Ashton
Uvoguine
BiM
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyLun 11 Avr à 23:11

Ptdr, mais vous êtes vraiment des boulets !!
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyLun 11 Avr à 23:15

Non, nous sommes créatifs, c'est différents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyLun 11 Avr à 23:26

C'était d'autant plus fendard quant on insérait ce mot "sbeuc" dans une conversation en sa présence...

Genre notre débat avec histerix et balthamos sur l'OuSBEUCistan.
lol
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyLun 11 Avr à 23:29

Rhalala, ca vole vraiment trop bas..
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyLun 11 Avr à 23:33

Parce que tu t'attendais à de l'humour fin avec nous? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyLun 11 Avr à 23:37

Nonon mais je m'imaginais pas que vous tombiez aussi profond ! Rha les mecs !!
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyLun 11 Avr à 23:41

Non? ça t'étonnes? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 27 Avr à 13:45

Quand j'ai lu sur le déterminisme j'ai penser à toi grutor, ca coincide bcp avec ta question:

La notion de déterminisme est au fondement de celle de la loi physique. Elle pose qu'il est possible de formuler un lien tel qu'une ou plusieurs causes étant donnée, tels effets s'ensuivent nécessairement.

Le déterminisme ne doit pas être confondu avec la simple causalité, qui établit aussi un lien entre deux événements, le premier produisant le second, sans pour autant que cette relation soit présentée comme nécessaire ( la même cause aurait pu produire plusieurs effets).
Le déterminisme s'oppose donc aux relations de causalité dues au hasard et à la liberté.

Contrairement au fatalisme, le déterminisme ne suppose pas une providence, il est aveugle.
Je rappelle enfin que le fatalisme ne doit pas être confondu avec le pessimisme. L'usage courant en fait trop souvent l'amalgame. La doctrine stoïcienne est à la fois fataliste et providentaliste: ce qui arrive est inéluctable, mais est soumis au gouvernement d'une raison clairvoyante qui organise la totalité de l'univers de la meilleur façon possible.

Ma conception à moi est que l'on doit se laisser porter par la vie et toujours faire au mieux, écouter ses sentiments.


Dernière édition par le Mer 27 Avr à 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 27 Avr à 14:10

Uvo, je te remercie pour ta bienveillante coopération
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyDim 8 Mai à 13:41

bah je pense vraiment qu'il existe deux courants: celui de la providence qui guide nos vies et celui du déterminisme qui ne releve que de nous.

parfois on est porté par ces deux courants, parfois ils vont en sens contraire
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyLun 9 Mai à 21:13

Ce que l'on appelle destinée serait un pur hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMar 10 Mai à 22:20

ou as tu vu ca?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 11 Mai à 22:13

Non, c'est une question que je me posais...
Mais, finalement, nous voyons ça sous un angle scientifique.
Qui croit vraiment que l'on a une destinée?
Revenir en haut Aller en bas
Sachi
Grütette d'Amour
Sachi


Nombre de messages : 31
Localisation : sur une chaise et devant un écran
Date d'inscription : 14/02/2005

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 18 Mai à 10:54

Je refuse de croire que chacun a une destinée qu'il lui est impossible de changer. Sinon la vie n'aurait aucun intérêt (enfin pour moi). C'est vrai qu'on peut pas tjs faire ce qu'on veut. Mais quelle que soit la situation où on se trouve il existe quand même plusieurs alternatives. C'est pour ca que je ne pense pas qu'on ait une detinée prédéfinie.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Femme des Cavernes



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 18 Mai à 12:21

Marrant,je ne croi pas non plus a la destiné mais meme si de multiples choix nous sont proposer on fini toujours par prendre une seul decision donc toutes les autres possibilités sont laissé de coté,c'est peut etre le fait dopter pour une solution plutot que pour une autre ke lon peu interpreter comme etant le destin;notre vie etant faite d'une succesion de decision si ces decisions st predeterminer ,et je dit bien "si",alors notre existance est elle pour autant sous inflence dun "esprit superieur"???Mais bon je ne croi kece je voi,c con mais c comme sa, dc tant kon ne ma pa prouver lexistance du destin ,et ce a 100%,je la nierai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 18 Mai à 17:38

Moi non plus je ne crois pas à la destinée. Je crois au hasard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sachi
Grütette d'Amour
Sachi


Nombre de messages : 31
Localisation : sur une chaise et devant un écran
Date d'inscription : 14/02/2005

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 18 Mai à 18:22

c'est vrai ca, surtout que parfois il fait tres bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 18 Mai à 22:28

Certes, mais cette place du hasard fait quand même des choses étranges parfois...
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 18 Mai à 22:51

Ca s'appele le hasard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Senki
Grüt à lunettes
Senki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 18 Mai à 23:04

Le hasard n'existe pas, c'est très simple à démontrer : donnez moi un exemple d'événements dû aux hasard.
On considère par exemple que la face sur laquelle un dé va tomber est aléatoire. Pourtant si on lance dans les même conditions exactes ce dé plusieurs fois, il tombera toujours de la même manière.
Le mouvement de la fumée est dit aléatoire, cependant elle régit sur la loi du chaos : des mouvements trop complexes à calculer mais dont les lois existent.
Donc en gros le hasard n'existe pas, il s'explique par la science. Ce qu'on appelle le hasard, ce ne sont que des coincidences.

Quand au destin, c'est autre chose. L'homme se dit doué de la capacité de faire ses propres choix, reste à savoir si un être humain réagira de la même manière dans une situation exactement identique plusieurs fois.
Si oui, on peut appeller ça le destin (et donc il ne peut pas faire ses propres choix, ce n'est qu'une illusion); si non il est évident que l'être humain est de nature chaotique et donc que rien n'est écrit à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyMer 18 Mai à 23:56

Hasard : aucun évènement n'est impossible, aucun évènement est prévisible

Le hasard fait partie intégrante de l'aléatoire. Il y a des paramètres qui rentrent en jeu. Pour la fumée, il y a aussi énormément de paramètres.

Et si tu allumes le même feu au même endroit au même moment, il y a de grandes chances que tu n'est pas la même fumée car : un paramètre relativement aléatoire aura changé, le hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyJeu 19 Mai à 0:34

C'est cool! Ma vie est entièrement régie par les maths!
Je les auraient vraiment subis jusqu'au bout! Razz
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyJeu 19 Mai à 0:52

C'est les gens qui veulent tout expliquer par la science.

Tout s'explique mais ca n'est pas forcement utile de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyJeu 19 Mai à 1:40

Ben si! ça rassure et ça peut aider aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Senki
Grüt à lunettes
Senki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2004

Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 EmptyJeu 19 Mai à 8:35

BiM : définition du hasard : cause fictive des événements soumis apparemment à la seule loi des probabilités

déninition de aléatoire : qui repose sur un événement incertain, hasardeux


Et si tu allumes le même feu au même endroit au même moment, il y a de grandes chances que tu n'est pas la même fumée car : un paramètre relativement aléatoire aura changé, le hasard ! > Le hasard n'aura pas changé vu qu'il n'intervient pas : comme je l'ai dit la loi du chaos (qui explique les mouvements de la fumée) s'apparente au hasard sans pour autant dire qu'elle en fait parti, car ces lois sont trop complexes pour nous.

Ma vie est entièrement régie par les maths! > ta vie n'est pas régie par les maths : les maths sont une manière d'expliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chance/Malchance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chance/Malchance   Chance/Malchance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chance/Malchance
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grüt Team 4 ever :: Les Grüts sur la planète Grütière... :: Sciences dures et... molles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser