Grüt Team 4 ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grüt Team 4 ever

Secret of Destiny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Univers, cette chose qui nous entoure...

Aller en bas 
+6
Kurt
Telfer
rainbowphenix
Ashton
Uvoguine
BiM
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyMer 12 Jan à 23:03

non
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyMer 12 Jan à 23:24

Arf!
Demain ça ira un peu mieux!
J'avais une question concernant les étoiles!
Comment peut-on déterminer à sa naissance si une étoile devient jaune, blanche, rouge ou bleue?
Revenir en haut Aller en bas
rainbowphenix
Purificateur d'âmes sombres
rainbowphenix


Nombre de messages : 80
Localisation : derrière toi ! bouh ! xD
Date d'inscription : 24/12/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyMer 12 Jan à 23:36

ha oui très bonne question ? bah je pense que c'est a cause de l'atmophère (si il y a) qui entoure l'étoile, ou par rapport a la distance a laquelle elle se trouve de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyMer 12 Jan à 23:39

Hum... je sais pas si la Terre joue un quelconque rôle dans l'influence sur la formation des étoiles!
L'idée des nuages de gaz semble plus plausible!
Revenir en haut Aller en bas
rainbowphenix
Purificateur d'âmes sombres
rainbowphenix


Nombre de messages : 80
Localisation : derrière toi ! bouh ! xD
Date d'inscription : 24/12/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyJeu 13 Jan à 0:01

oui mais quand je parler de distance je voulais dire que quand une étoile est a des million de kilomètre (voir même d'annè lumière) elle apparait plus blea que rouge par exemple, mais de toute manière je pense que cette hypothèse est fausse, celui des gaz et de l'atmosphère est très plausible je dirait même , prenons l'exemple la lune, elle devien rose quand le lendemain il vas faire froid (car la lune devient rose quand l'atmosphère qui l'entour devien froid) vous me suivez toujour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyJeu 13 Jan à 0:42

toujours toujours, mais pour les étoiles, elles apparaissent plus brillantes selon leur nature!
bleue, super brillante (et super massive!), blanche bien brillante, jaune moyen et rouge, faible!
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyJeu 13 Jan à 1:00

la Planete que je prefere c'est Dure Anus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyJeu 13 Jan à 1:09

Alors en fait, c'est juste en rapport avec sa composition chimique.
En efet, lors des multiples réactions thermo nucléaires qui se produisent, différents gaz s'échapent. ce sont ces gaz de surface qui déterminent la couleur de l'étoile.
Lorsqu'un gaz X a completement réagi, un autre prend sa place a la surface et la réaction est différente (meme si le processus est le meme) a cause de la nature du gaz.
En gros, chaque couleur possible est une couche d'élément distincte.
Si une étoile meurt rouge par exemple, c'est parcequ'elle n'avait pas assez de matiere pour continuer ses fissions/fusions entre atomes.
Une naine blanche aura été "vue" au cours du temps de toutes les couleurs spécifiques aux réactions propres des éléments qui la composent.

Pour finir, si tu connais la composition chimique d'une étoile, tu peux alors déterminer comment elle finira et sa longévité!
Exemple : le soleil, il va finir en géante rouge car il est tres pauvre chimiquement parlant et sa longévité est estimée a 10 000 000 000 d'années par rapport a sa naissance (il lui en reste aujourd'hui la moitié)

Voila vous savez tout
Revenir en haut Aller en bas
rainbowphenix
Purificateur d'âmes sombres
rainbowphenix


Nombre de messages : 80
Localisation : derrière toi ! bouh ! xD
Date d'inscription : 24/12/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 14 Jan à 14:59

j'ai tout compris mais cependant j'arrive pas a compredre ceci :
Citation :
Une naine blanche aura été "vue" au cours du temps de toutes les couleurs spécifiques aux réactions propres des éléments qui la composent.

soit j'ai rien compris de cette phrase (suis-je le seul?) ou alors c'est moi le problème xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptySam 15 Jan à 2:50

Lorsque l'étoile brule, le plupart de ses composants chimiques (des gaz de différentes natures) réagissent et se désintègrent tout en emmetant des radiations lumineuses (en gros ca forme des flammes jaune si c'est de l'hélium qui réagit, des flammes plus rouges si c'un un autre gaz ou composé. Bien entendu il s'agit là d'une vision plus simpliste du phénomène). Quand un gaz a completement disparu a cause de ces réactions, il laisse sa place a un autre qui va réagir autrement avec le mélange et donc une nouvelle radiation lumineuse de couleur différente va se dégager, et ce ainsi de suite jusqu'à ce que la totalité du gaz initial ait disparu, ce qui signifie la mort de l'étoile

Personellement la phrase me semble claire mais bon faut avoir des rudiments de chimie
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptySam 15 Jan à 12:48

la sonde sur titan est arrivé hier, premiere image des canaux, canyons et fleuves......
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptySam 15 Jan à 13:46

le terrain ressemble à celui de Mars mais il y a des formes arrondies bizarres et semble-t-il des fleuves ou des masses liquides: étrande avec une température de -180 degrés et des vents de 300 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyJeu 20 Jan à 0:39

Charmant endroit pour y passer ses vacances!
Vous vous rendez compte qu'elle a mis 7 ans pour parcourir tout notre système pour en arriver là?
C'est dingue ça quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyJeu 7 Avr à 23:52

imaginez un peu : la lumiere du soleil à un pt Alpha qui émane à un temps A.

on part de la terre à une vitesse supraluminique vers un pt Beta à un temps B (3ans après par exemple)
(B=3A)

On arrive sur une Planète à distances de 3 années lumieres instantanément..

On regarde le soleil d'ou on vient en arrivant.On aura vu le même rayonnement 3 fois ou deux fois?

Et auquel cas même si c'est deux fois ca veut dire qu'on a remonter le temps ou pas? puisqu'on se sera trouvé à regarder la meme chose mais a 3ans d'intervalle.

Je pense que 4 Dimensions c pas suffisant pr expliquer ce paradoxe

dimension un et deux : largeur longueur
dimension 3 : la profondeur
dimension 4: le temps
dimension 5:?

avis aux matheux?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyJeu 7 Avr à 23:58

Rien qu'à lire le début, j'ai déjà envie de passer mon chemin!
Enfin, ya pire: Un étudiant qui relève le défi de calculer mentalement la racine treizième d'un nombre à 200 chiffres!!!
Bonjour le tube d'aspirine! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 0:01

c normal t pas un matheux ash !!!
ca c plutot pr senki,grutor,astral ou aurel
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 0:15

En stat et en robotique, on étudie le fait qu'il y ai beaucoup beaucoup de dimensions.

Et notre prof de maths cette année (on l'a pas beaucoup vu mais bon) nous a montré que c'etait enormement appliqué et avec des exemples c'est plus simple a comprendre, sauf que ben moi j'explique mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 0:17

@ uvo : le temps n'est pas considéré par tous les physiciens comme la 4e dimension
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 0:20

Tu peux avoir :
- dim 1 : l'emplacement d'un personne sur 1 dimension (donc une ligne)
- dim 2 : le poids de celle-ci
- dim 3 : le temps
- dim 4 : sa provenance
- dim 5 : son age
- dim 6 : cb danimaux domestiques

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 0:21

Vous ne pourriez pas nous faire un petit cours là-dessus?
ça me changera de mes cours un peu "plat" de l'ESGCI!
Puis ça fait longtemps que j'ai pas eu de lectures scientifiques! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 0:22

Regarde juste au dessus mon chéri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 0:25

Mon amour, je suis vraiment épaté par cette présentation, mais pourrais-tu expliciter un peu?
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 1:04

Bon t'imagine un questionnaire :

1. A quelle latitude habitez vous ?

2. Dans quelle ville etes-vous né ?

3. Quel est votre age ?

4. Quel est votre poids ?

5. Quel est votre taille ?

6. Combien d'animaux possédez-vous ? (Poissons rouges compris)

7. Utilisez-vous la crème minceur chépaskoi ?

Donc tu as des personnes qui y répondent, et ils forment des points :

Ashton (130,Laxou,22,65,180,0,oui)
BiM (133,St Germain,19,55,171,1,non) (sans compter les hamsters virtuels)
Charlotte (98,Montfort,19,57,170,7,non)
Sachi (98,Montigny,19,57,170,2,non) (son phoque et moi Razz)
etc...

Tous ces points forment un nuage. Le problème est qu'il n'est représentable qu'en trois dimensions... Si par exemple on ramene a l'age, la taille et le poids comme dimensions, Charlotte et Sachi seront deux points confondus.

Bref.... Dans une étude de marché, tu regardes quelles caractéristiques rassemblent les personnes qui utilisent "chépaskoi", tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 1:08

Oki, moi qui fais un peu de marketing, je vois à peu près de quoi il en retourne...
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 EmptyVen 8 Avr à 1:12

En fait au niveau graphique, ton nuage de points s'étire, quand ca s'étire en ligne pas de problème il faut étudier l'axe qui passe au milieu.

Mais alors quand c'est en forme de croissant la méthode est très inefficace, c'est plus difficile de généraliser donc cibler !

Exemple :
Les personnes qui utilisent le produit sont en général vielles et grandes ou alors jeunes et petites, pour le reste des critères, c'est tellement varié qu'aucune étude est possible. Dans ce cas, il est difficile de cibler. Il faudra cibler soit les jeunes et petits, soit les vieilles et grandes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Univers, cette chose qui nous entoure...   L'Univers, cette chose qui nous entoure... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers, cette chose qui nous entoure...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grüt Team 4 ever :: Les Grüts sur la planète Grütière... :: Sciences dures et... molles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser