Grüt Team 4 ever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grüt Team 4 ever

Secret of Destiny
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Méthaphysique

Aller en bas 
+5
Ashton
Kurt
Uvoguine
BiM
Telfer
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 0:23

Tou d'abord je vais vous faire un brève descritpion de la structure de votre corps puis je vou expliquerais différentes propriétés physiques, différent fonctionnements, et enfin ce qu'il y a après la mort.

Vous ne possédez pas un seul corps mais deux (peut être même que j'en apprendrais plus et qu'on en a plus mais je ne pense pas). Vous possédez votre enveloppe charnelle, celle que vous regardez tous les matins et que vous trouvez si laide (mais d'un autre côté c'est vous qui avez choisi de prendre ce corps et c'était votre karma, ne me demandez pas ce que c'est je vous l'expliquerai plus tard avec des mots qui ne sont aps de moi). Mais ce corps est très dense et de plus beaucoup de propriétés n'en sont pas expliquée. Par exemple, comment expliquer que certaines personnes ne puissent pas poter de montre-> tout simplement parce que votre éthérique qui est un "corps", une sorte de champ magnétique entourant votre corps et qui est en directe correspondance avec votre corps physique n'est pas compatible avec une montre et que vos propres vibrations ne sont pas accordbles avec celles du quartz (c'est d'ailleurs ainsi que soignent les magnétiseurs guérissent, en se servant de leur propre éthérique pour modifier celui des autres, ce que remet un équilibre dans les vibrations de la personne). Vous pouvez même voir ce corps éthérique, moi a force d'entrinement je le vois sur els personnes, il suffut que je me concentre un tout petit instant. La méthode la plus simple pour s'entrainer à le voir est de coller deux doigts l'un a l'autre et de les laisser chauffer un court instant, puis de les éloigner en regardant attentivement la zone vide. Si vous êtezs suffisament attentifs, vous verrrez peut être une "fumée grisatre" (moi je la vois plus bleu marine mais ca dépend des gens) hé bien mes amis c'est le corps éthérique. Regardez sur les gens maintenant que vous avez conscience de son existence, regardez a des endroit comme le bout du nez ou il est facile a distinguer.

Bon pendant qu'on est dans le chapitre "ce qui entoure le corps" ben je vous parle de l'aura, qui existe hé oui (mais elle n'a pas de pouvoir comme dans les jeux", c'est juste la projection de votre ame avec des couleurs, mais elle est très difficile a voir, des personnes apssent leur vie a essayer de la voir, des tibétains entre autre et ils n'y arrivent qu'a 60ans et quelques voir même jamais!! Moi a mon age, je vois le halo autour de la ête (mais pas encore en couleur) et les délimitation a certains endroits du corps mais je ne la vois pas encore en couleur et il m'est déjà difficile de la voir tel que je la vois, mais a mon age c'est déjà un exploit (seules les personnes sages et "bienfaisantes peuvent voir l'aura" mais entrainez vous!!!).

Bon passons maintenant a votre vrai second corps, celui dont vous prenez possession toutes les nuits et qui s'en va sans votre conscient loin de votre corps physique. Celui que vous posséderez lors de votre mort. Hé oui, votre second corps est présent en vous il se nomme corps astral, vous en avez conscience lorsque par exemple vous être drogués au shit ou bourré et que vous sentez votre tête partir de côté alors même que vous ne bougez pas!! ou bien que vous vous sentez flotter lorsque vous avez fumé (g testé et je sais de koi je parle). Donc ce corps a une matière beaucoup plus dense que votre corps physique et il se touve donc en vous, il est identique a votre corps physique (ou presque lol!!). Ce corps, vous pouvez en prendre possession a tout moment chose que j'ai faite lorsque je l'ai su et que j'aurais pu ne plus être parmis vous donc bravo et merci, donc je ne vous expliquerais rien de plus sur comment quitter votre corps car c'est très "surveilé de l'autre côté et que vous n'avez pas une sagesse nécessaire pour le faire sous risque de se faire "parasyter" (est le mot qui convient" par une entité ou un autre esprit. Cer cors c'est celui que vous prenez lorsque vous mourrez, vous pouvez e prendre lorsque vous le souhaitezmais c'est très dangeureux,vous laisseriez votre corps sans protectiopn à la merci de n'imorte quelle entité et, au pire, vous pourriez ne jamais pouvoir rejoindre votre corps puisqu'il y a un rique que votre corde d'argent("corde qui relie le corps physique vivant au corps astral. Elle se romp lors de la mort) se rompe si par exemple qqun rentre dans la pièce pendant que vous êtes parti. J'ai tellemetn d'autres chose à vous dire.
Pour inir pour ce soir je veux juste vous dire deux mots. Ce monde est très superficiel, et la terre est dans un mauvaise passe, ravagée même par les mauvais Etats d'esprits et les gens qui n'ont pas conscience de ce qu'est la vie, les gens qui pensent être sur cette planète pour acquérir un maximun de matériel. Les religions ne sont pas des coneries elles sont simplement méthaphoriques am mort et les gens qui les pratiquent pensesnt être dans les bonnes voies alors que non. Tout ce qu eje peux vous dire pour l'instant c'est que bouddha le christ.. existent et que ce sonty des ames dites supéerieures. Nous ne sommes pas sur cette terre pour acheter des objets et je vus demande juste un chose pour l'instant, une chose qui pourrait prendre bcp de lignes a expliquer mais que je vais dire simplement, vos pensées ont une grande importance sur vous même et le monde et c'est d'ailleurs a cause des pensées des gens que la terre va mal. Il faut avoir des pensées d'amour envers tout le monde. Si qqun vous répugne n'ayez pas des pensées négatuives, elles sont destructrices, pensez simplement "bénit soit cette âme mais je ne veux rien avoir a faire avec elle". J'ai perdu le fil ede ce que je disais et je commence a fatiguer.

Un dernir truc enlisant ceci, vous pourriez penser que je fais aprtie d'une secte ou autre chose mais sachez que je n'ai jamais été influencé par qui que ce soit, je n'ai pas écrit ca pour de l'argent, je vous offer juste un peu de mon savoir en espérant que cela vous aidera a évoluer et à comprendre certaines choses. Lisez ce que j'ai écri et posez moi des questions, je vous expliquerait bien d'autre choses mais aimez tous ceux que vous pouvez, l'amour est la plus pure des vibrations quui soit et les vibrations composent ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
BiM
Princesse des Hamsters
BiM


Nombre de messages : 313
Localisation : Noisy-le-Roi et bientôt Canet-Plage
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 0:28

Pour le premier paragraphe :
Hum.... Tu as trop lu Hunter x Hunter :oP
Ensuite, le fait que tu vois une légère fumée grisatre c'est du a une illusion, ton oeil fait une impression donc tu vois encore la "trace" de tes doigts Surprised)

Le reste je lis plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 0:35

non parce que la "fumée" reste et je peux te dire que quand tu la voit vraiment elle n'a rien d'uine fumée, mais tu ne peux pas tilter du premier coup, entrînes toi avant de rejeter les idées que j'avance!! et hunter x hunter n'a rien a voir avec ca, et d'ailleurs peut être même que le mec s'en est inspiré. Tu sais tout cela apparait implicitement dans plein de choses et beaucoup de gens le savent. PAr exemple, beaucoup de médecins sont au courant(jen coné un). Les profs de philos je sais pas mais en tout cas certains textes de philo: regarde socrates le mythe de la caverne, il parle implicitement de quitter son coprs et personne ne tilte : les ombre,, on sort de la caverne et on les voit telles qu'elles sont mais quand on revient dans la caverne ben les autres ne nous croient pas. Tu trouves pas tout ca louche. Moi plus j'en sais pluis je tilte, ya plein de gens qui ont essayé de faire passer des messages et on étudie les texte pour leur qualité littéraire sans chercher le sens caché. Je pense que des profs sont au courant quand même mais pas tous tu sais ca reste caché c'est ce que je vous dit si on disait ca a tout le monde d'un coup ils ne pourraient pas l'accepter et il ne faut pas focaliser la dessus, si on vit c'est kon a une mission. Genre Mr araguau avec toutes ses petites remarqe dirigées etc... il est pas uasi con kil veut bien le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 0:37

ah oui, j'ai dit quitter son corps dans le paragraphe dvant, je aprle de l'ction de prendre controle de son corps astral en délaissant son corps physiuer pour un moment donner, je ne parle pas de mourir. Bcp de tibétains se balladent comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 1:07

Je mets ma sauce maintenant :

Tout ce qu'à dit Telfer est vrai sur les auras je n'arrive pas a les voir à volonté mais parfois en me concentrant cet émanation je la ressens et je peux parfois la discerner...si j'étais pas autant fatigué j'aurais pas de probm pr me concentrer.

Louis Pauwels a dit que le vice le plus odieux est le sommeil et il a raison.Tout comme il existe un état de subconscient et d'inconscient il existe un état de sur-éveil , d'extra -conscience.La méditation , la concentration sont les seuls moyen de parvenir à cet état d'éveil qui permet les voyages astraux (que je n'ai pas encore essayer de pratiquer sous les recommandations de telfer).
L'intuition est un dérivé de cet état de sur-éveil.
Les auras existent bel et bien et pr l'avoir lu je peux vous dire que c'est le tibet qui est passé maitre dans cette pratique. A l'époque de l'invasion chinoise avant la WW2 les conseillers du Dalaï Lama de l'époque ont su des la premieres visite des représentants chinois leurs intentions malveillante (traduite par une aura rouge vive).

Ensuite je reviens en vitesse sur le theme que telfer a abordé sur la nature des relations entre l'homme et la nature: Teilhard de Chardin disait "Ce que notre siècle va vivre est plus considérable que l'apparation du bouddhisme ! Il ne s'agit plus désormais de l'application faite de tel ou telle divinité, des facultés humaines. C'est la puissance religieuse de la terre qui subit en nous une crise définitive: celle de sa propre découverte. Nous commençons à comprendre, et c'est pour toujours, que la seule religion acceptable pour l'homme est celle qui lui apprendra d'abord à reconnaître, aimer,et servir passionément l'univers dont il est l'élément le plus important"

Walter Rathenau dans un livre a dit :" Même l'epoque accablée est digne de respect,car elle est l'oeuvre, non des hommes, mais de l'humanité, donc de la nature créatrice, qui peut être dure, mais n'est jamais absurde.Si l'époque que nous vivons est dure, nous avons d'autant plus le devoir de l'aimer, de la pénétrer de notre amour, jusqu'à ce que nous ayons déplacé les lourdes masses de matière dissimulant la lumière qui luit de l'autre coté."

Il faut transcender l'intelligence humaine , il y a qque chose de révolutionnaire à la pointe de l'esprit moderne : l'interrogation sur la nature même de la connaissance et le besoin pressant d'une sorte de transmutation de l'intelligence.

Enfin je citerai un autre ouvrage d'Oppenheimer (heureusement que je l'ai sous la main ceux la)
"actuellement, nous vivons dans un monde où poêtes,historiens,philosophes,sont fiers de dire qu'ils ne voudraient, même pas commencer à envisager la possibilité d'apprendre quoi que ce soit touchant aux sciences: ils voient la science au bout d'un long tunnel, trop long pour qu'un homme averti y glisse la tête.Notre philosophie-pour autant que nous en ayons une -,est donc franchement anachronique,et,j'en suis convaincu,parfaitement inadaptée à notre époqie"
"et cependant depuis longtemps déjà,une intelligence plus subtile de la nature de la connaissance humaine,des rapports de l'homme dans l'univers,aurait dejà dû être prescrite."

Le XXe siecle a été celui des bouleversements : ils suffit de lire les récits de la fin du XIX siecle ou à l'epoque le progrès n'existait plus, tout avait été inventé, plus rien à découvrir, l'homme ne serait jamais en mesure de voler, l'électricité curiosité sans intérêt...

A l'assemblée , Cortès en 1848 à dit : "la cause de de toutes vos erreurs,messieurs,c'est que vous ignorez la direction de la civilisation et du monde.Vous croyez que la civilisation et le monde progressent, ils retrogradent!"
IL ne faut pas accepter notre monde dans un état de conscience somnolente. Il faut transcendé l'intelligence humaine et ne pas croire nos connaissances comme abouti.Il ne faut pas avoir peur de remettre en question nos idées du monde.Les esprits modernes ne sont condamnables que parce leur esprit n'occupe qu'une trop petite fraction du temps.A peine sont ils,qu'ils sont anachroniques.Je le repete ce qu'il faut, pour être présent c'est être contemporain du futur.Et le lointain passé peut etre lui aussi considérer comme un ressac du futur.Il faut "avaler" le passé pour nous en imprégner et le dépasser.

En outre des tas de secrets ne sont pas à la portée de l'homme: des civilisations disparu aussi savantes que nous, des sociétés secretes etc....

Notre monde est celui des désillusions mais il est le cap obligatoire vers une nouvelle orientation de celui ci.
Faire bouger les mentalités de 6B de personnes n'est pas chose aisée et je crois que l'information qui est diffusée n'est pas adécquate.La diffusion du message ne peux etre que placardée comme hérétiques il suffit de voire les articles des puritains ne serait ce que sur les influences du métal par exemple.Je parlerai d'anti-communication on nous apprend l'egoisme,la peur,le matérialisme.Il faut vivre et non pas se laisser vivre. Il faut se dépasser et toujours etre curieux de plus de savoir.Il faudrait que je retrouve d'autres extraits d'autres bouquins mais j'ai pas le tps de chercher là...On ne peut peut etre pas compter sur dieu mais peut etre qu'il compte sur nous...

Comme telfer hesitez pas a demander
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 1:21

je viens de lire la reponse de Bim

telfer il faut comprendre que sans une curiosité propre certains n'acceptent pas forcement cette remise en question: il faut y aller doucement comme moi.

bim veut etre nymphormaticienne donc elle a qque peu l'esprit carrée et c'est loin d'etre facile ,pour ceux qui ont tjrs eu foi en la science ,de se "réveiller".

Il suffit de lire le livre de Kuhn sur la structure des révolutions scientifiques pr comprendre que la science contemporaine est tout aussi perfectible qu'au XIXe siecle.

" science sans conscience est ruine de l'âme, conscience sans science est ruine égale."
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 13:49

Y'a un truc paradoxal qans ce que tu dis Uvo: je ne vois pas en quoi une conscience intovertie et saine de la vie serait inférieure à une vision de la vie "supérieure" par accumulations d'expérience ésotériques... Même si j'aimerais partager le même genre d'enthousiasme que toi et oliv. Pourvu que l'on soit près à admettre que l'on est dans le domaine de la spéculation, pourquoi pas...
Quant au mythe de la caverne, on a le droit d'en faire une lecture ésotérique. Seulement, il faut bien faire attention à ne pas plaquer des désirs _ voire des besoins d'ésotérisme _ de l'homme du XXe siècle. L'intention de Socrate était celle d'un grec du Ve avant J-C. Il voulait avant tout montrer qu'il pouvait y avoir un décalage entre le magistrat qui dicte la loi, c'est-à-dire celui qui exerce le pouvoir, et le Bien., alors que jusqu'alors les deux notions étaient toalement liées dans l'esprit de la philosophie grecque. Seulement, c'est une notion émergente 0 L42POQUE. Le mythe de la caverne est avant tout un mythe, donc une ouverture à toutes les interprétations, donc n'oublions pas les intentions de Socrate qui visaient à faire acquérir à l'homme une conscience autonome du Bien: tout cela appartenait avant out à un contexte socio ploitique donné. D'ou l'interet de lhistoire.
Autre chose pourrait tu préciser le coup des Tibétains qui voyaient une une aura rouge au-dessus des iententions chinoises...
Il ya enfin une chose fondamentale. Ne peut etre appelée science que celle qui se soumet à l'expérience. Et ne peut etre appelée expérience que celle qui vise à détruire la théorie. Une mauvaise expérience cherche à démontrer la théorie émise, alors qu'une bonne tente de la détruire: c'est le seul moyen de vérifier. C'est à partir de cela qu'au XVIIe est née la science moderne avec ce genre d'expérience, alors qu'auparavant on tentait avant tout de trouver des concordances et au XVIe l'alchimie est encore appelée une science.
Je n'ai pas totalement mlu tout ce qui a été dit donc je reviendrais très bientôt pour préciser tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 13:51

D'ailleurs je conseille fotement ''le crépuscule des idoles" de Nietzsche et "lavenir de la nature humaine", du plus grand philosophe actuel, Jürgen Habermas

En fait en relisant y' a aussi un truc de paradoxal dans ce que tu dis Oliv'. J'adore ce que tu écris, j'aimerais avoir la même conviction que toi et il y a peut-être du vrai. Tu parles de quitter l'existence avec ton corps: mais que fais tu du monde alors; l'amour du prochain mériterait-il donc d'être délaissé pour des voies supérieures? a choisir je préfèrerais rester ici-bas pour souffrir et aimer avec les autres, faire tout ce que je peux pour agir dans l'idée que j'ai du bien. mais ça passe aussi par etre geek
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 17:31

Heu kurt ya plein de choses ke ta pas pigé mais uvo a raison, la avec ce que tu as dit je pourrais te casser en une phrase mais je préfère t'expliquer simplemnt pour que tu comprenne (au fait je te coné kurt en vrai??).

Donc le mythe de la caverne je n'ai pas dit que plusieurs analyses n'en étaient pas possibles je dit juste que ce mythe renferme un secret et je peux te dire que si jamais un jour tu fait l'expérience dont j'ai parlé et biern tu verra que les points cmmuns vaec cette expérience sont beaucoup plus nombreux que les points communs avec toutes les autres analyses. ensuite tu as posé une question sur l'aura. L'aura lorsqu'on la "voit", lorsqu'on la sent hé bien elle apparai en différentes couleurs et en interprétant ce mélange des couleurs et bien on peut savoir quel est la véritable nature de la eprsonne qui est devant nous (faux cul mal intentionnée...) les tibétains voyaient pour certains l'aura, or, la couleur des mauvaises intention, de la colère ("se facher tout rouge") et de la haine et bien c'est le rouge. pour en citer quelques autre: vert couleurs des soins (lorsqu'on aide les autres a se remettre de leurs blessures... je ne me souviens plus des nuances de couleur mais quand on la voit on sait a quoi ca correspond) bleu couleur de l'enseignement, jaune sagesse, violet immaturité.... en suite je parlais de quitter l'existece avec le corps "astral", tu n'as pas du tout lire, le voyage astral (très dangeureux quand on n'est pas protégé, perso je le referais aps avant d'être sur de moi). Lorsque tu fais un voyage astral tu déplaces ta conscience dans ton corps astral en laissant tonn corps physique seul mais tu y est encore rattché, il n'y a que lors de la mort ue la corde d'argent se coupe. Et je ne te parle pas que de l'amour du prochain je te parle de l'amour de tout ce qui n'est pas des mauvaises vibrations "les immeubles, toutes les construction de l'homme etc...".

ensuite, je vais prendre la défense de uvo: la vie que tu mènes tu crois êtyre la bonne, tu crois que tu es dans un joli monde, tu payes tes impots et tu fais tes nuits de 9heures et tu en es heureux sauf que ce monde c'est l'homme qui l'a rendu comme ca. On ne te demande pas d'accumuler des expériences ésothériques et d'aileurs on ne te demande rien du tout on t'explique justedes faits, or il se trouve que mener une vie totalement matérialiste n'a aps de sens, crois tu vraiment qu'une chose aussi merveilleuse que la vie ait été créée par ue force supérieure pour que tu aille chercher du pain a la boulangerie?? Il faut faire plus attention a tout ce que touche aux sentiments par exemple, la vie permet de resentir des choses qu'on ne peut pas vraiment ressentir sous forme astrale mais sous forme astrale nous voyons aussi bcp plus de choses, il existe des couleurs que nous ne voyons aps sous forme physique.
Par contre il ne faut pas devenir obsédé de tout ce que l'on a dit.
uvo a parlé de méditation etc... elles sont les meilleurs moyens pour commencer à voyager mais si vous n'avez pas conscience de ce qui peut se passer vous n'y arriverez pas et vous ne devez pas le faire, c'est très dangeureux, je vous le redis!! en tout cas kurt je crois avoir répondu a tout, demande si tu veux ke je clarifie un point mais je ne suis aps non plus omniscient, je parle juste de ces choses la très sérieusement. Uvo nous a dit que le XXeme siècle était celui des bouleversements mais ces bouleversements ont été déclenchés apr l'homme. Et cela va en empirant, vous pensez que c'est un hasard vous les tremblements et les vagounettes en Asie?? Franchement?
Voila je n'ai pas troptrop le temps de continuer la. Postez des questions, postez vos impressions, postez tout ce dont vous avez envie et je répondrai ce ue je pourrais. Voila.

N'ayez que des pensées positives, les pensées négatives sont destructrices.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 17:41

tu ne peuxpas" me casser en une phrase si tu veux" puisque je ne fais que poser questions et remarques. ce n'est pas moi qui m'expose mais bien toi. une question ( g pas trop le tps de lire donc va dab. tu a déjà fait le voyage dont tu parle?
Autre chose: lorsquetu te détache de ton corpsphysique, tu te détache aussi des fonctions et perceptions qui y sont attachées, non? Comment peut-on voir une couleur, dans ce cas là?
Quant à l'Asie, ce n'est certes pas un hasard. Cela s'explique par la géologie mais accepte le fait que le karma et toutes les notions qui s'y rattachent puissent n'être qu'une représentation humaine.Pour moi "l'esprit de l'histoire" n'est que (trop) humain. la nature n'est pas une entité intelligente qui pourrait décider de se débarrasser de l'espèce polluante que nous sommes. Elle est trop rationnelle, c'est nous qui ne le sommes pas, d'où l'idée de vouloir devenir parfois nous même des entités spirituelles qui n'auraient aucune conscience sinon que celle de l'astre, de l'univers


Dernière édition par le Sam 8 Jan à 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
Champijon, pseudo-philosophe



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 17:44

euh, tu ne me connais pas assez pour dire que je suis matérialiste. Là tu te trompes lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 17:59

attention, je parlais en général Smile ne crois pas que je aprle sur un ton polémique, prends le plus comme un ton explicatif alors tout simplement, lorsque tu quitte ton corps, tu laisse ton corps comme si c'était des vêtyements simplement. Mais ton corps astral est doté de fonctions perceptives c'est plus des choses comme quand tu vois des images dans ta tête, c'est plus proche de la pensée mais tu vois et de tte manière le plan d'existence n'est pas le même, ton corps astral est en toi mais pas sur le même plan ,a partir du moment ou tu en prends le controle, ou tu tranfères ta conscience dedans, tu changes de plan. J'ai déjà fait ce voyage (de manière consciente car tou le monde a fait ce "voyage" de manière inconsciente en dormant par exemple). Donc, oui je l'ai fait et c'est pour cela jque je me suis permis de conseiller a uvo de ne pas le faire. C'est tout, je ne vous ai pas encore expliqué suffisament de choses pour vous expliquer le déroulement d'un voyage et je ne sis pas comment l'aborder pour vous de manière assez compréhensible puisque vous êtes tous assez "carrés" comme l'a dit uvo, j'ai même déjà été un peu trop complexe je pense que j'ai déjà dit des choses que seul lui a du comprendre... Enfin. Ais-je répondu a tes questions?

Je te conseille de tout lire parce que c'est progressif ce que je vous ai expliqué, si tu ne lis pas tout tu auras forcément des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 18:02

<<<<Y'a un truc paradoxal qans ce que tu dis Uvo: je ne vois pas en quoi une conscience intovertie et saine de la vie serait inférieure à une vision de la vie "supérieure" par accumulations d'expérience ésotériques... Même si j'aimerais partager le même genre d'enthousiasme que toi et oliv. Pourvu que l'on soit près à admettre que l'on est dans le domaine de la spéculation, pourquoi pas... >>>>



Une conscience introvertie -correspondant à un état de conscience normale - n'est pas inférieure à cette sur-conscience, elle est juste trop restreinte.C'est cette restriction qui est gênante à mon sens.

Je tiens à faire une parenthèse sur le mot ésotérisme(qui n'est pas un gros mot), du grec esoterikos il signifie "destinés aux seuls adeptes" et dépasse donc de loin le sens péjoratif que certains pourrait lui donner.Il s'oppose à exotérisme qui signifie-tjr en grec- enseignement public.Ce terme d'exotérisme s'emploie pour les doctrines religieuses et philosophiques.

Tu fais bien de parler d'expériences ésotériques car justement notre démarche (à moi et telfer) est pragmatique d'abord, dialectique ensuite.

Je n'est jamais parlé de supériorité de cette élévation mais de transcendance, de dépassement , pour parvenir à devenir qqun capable de vivre dans notre monde et qu'il est conscience d'entre un véritable acteur et non pas une marionnette, un innoffensif dormeur matérialiste et incapable de discerner une quelconque vérité et de s'en servir pour porter ses espoirs et détruire ses peurs.
Bien sur l'état "normal" de l'homme lui permet de trouver le bonheur,d'être heureux.Mais ce n'est pas toujours évident pour tout le monde de vivre ainsi.Certains ont conscience qu'il en faudrait plus pour atteindre ce bonheur: il faudrait changer la société.

Je vais maitenant développer mon propos sur une contradiction , un dualisme qui semble apparaitre : l'opposition spiritualisme-matérialisme.

Materialisme = système de ceux qui réduisent tout ce qui existe, y compris l’âme humaine, à l’unité de la matière. Recherches des choses matérielles, physiques, grossières. Tandis que, dans la doctrine spiritualiste, l’homme est double et possède une âme et un corps, distincts par leur essence, leurs fonctions et leurs destinée, le matérialisme n’admet chez l’homme que la réalité physique : le cerveau, selon lui, est le producteur de la pensée, comme la foie sécrète la bile et l’estomac le suc gastrique. Matérialisme et spiritualisme sont donc des doctrines philosophiques qui n’envisage que la nature de l’homme. Mais si on a en vue une explication métaphysique ou synthétique de l’Univers, on fait plus souvent usage des termes de dualisme et de monisme. Le dualisme admet dans l’Univers deux principes : l’un spirituel, l’autre matériel.

Il faut aller au-dela de cette contradiction apparente.La démarche scientifique n'y conduit-elle pas? Je pense qu'elle peut nous aider à réviser les idées admises sur l'homme.Il faut fouiller dans les trésors des sciences et techniques d'aujourd'hui.Cette réflexion une fois aboutit permet de réduire les antagonismes au lieu de les exciter.Ce n'est donc plus l'expression d'un choix d'une rupture, mais d'un devenir,d'un dépassement,d'un renouvellement,c'est à dire de l'existence.

Il ne s'agit pas faire l'amalgame facile qui consiste à rapprocher la métaphysique et l'esotérisme métaphysique du "mouvement Harry Potter".Notre démarche, telle une hétérodoxie,semble fonctionnée en rupture de la science mais s'imprègne des réalités de notre temps.Cette vision de l'existence n'est pas non plus une hérésie.
La spéculation est la source des révolutions de notre temps.La remise en question des valeurs admises n'est pas non plus facile à accepter pr le profane.Bien souvent, et c'est malheureux,les profanes se refusent à faire cette effort de compréhension non par crainte de l'effort mais parce que l'on pressent qu'il entraînerait un changement des modes de pensée et d'expression,une révision des valeurs jusqu'ici admises.Cette étude des réalités de notre temps est je pense fondamentale pour etre contemporain du futur.

Quand on vit sur des pensées qui prétendent occuper des sommets,comme la sagesse guénonienne et le systême Gurdjieff, et qui tenait en ignorance ou en mépris la pluspart des réalités sociales et scientifiques,cette nouvelle façon de juger change les directions et les appétits de l'esprit.

Tu citais platon tout a l'hr, ca tombe bien puisque il a aussi dit:
"Les choses basses,doivent se retrouver dans les choses hautes,quoique dans un autre état."

Toute philosophie supérieure en laquelle ne continue pas d'exister les réalités du plan qu'elle prétend dépasser est une imposture.Notre démarche-à moi et olivier-est de s'imprégner des réalités de notre temps-afin de les transcender.

Je reviens sur le mythe de la caverne, il a un but didactique universel.Il ne permet pas des interprétations en grand nombre.Sa vocation est d'abord exotérique avec le message que tu as fais passé jon et aussi esotérique avec un message plus aboutit.
"Nous avons créé toute chose par couple" est dit dans le Qorân.Cette gnose manichéenne est pourtant vraie, dans une certaine mesure.

<<<<Il ya enfin une chose fondamentale. Ne peut etre appelée science que celle qui se soumet à l'expérience. Et ne peut etre appelée expérience que celle qui vise à détruire la théorie. Une mauvaise expérience cherche à démontrer la théorie émise, alors qu'une bonne tente de la détruire: c'est le seul moyen de vérifier. C'est à partir de cela qu'au XVIIe est née la science moderne avec ce genre d'expérience, alors qu'auparavant on tentait avant tout de trouver des concordances et au XVIe l'alchimie est encore appelée une science.>>>>

En effet la véritable expérience, à mon sens, est celle qui vise à se poser en contradiction de la théorie....
Je tiens seulement à rappeler que ce que tu dis est erroné sur "C'est à partir de cela qu'au XVIIe est née la science moderne ".

En effet la science dit "normale", comme la communauté scientifique l'entend, désigne la recherche solidement fondée sur un ou plusieurs accomplissements scientifiques passés, accomplissement que tel groupe scientifique considère comme suffisants pour fournir le point de départ d'autres travaux.Leurs accomplissements étaient suffisamment remarquables pour soustraire un groupe cohérent d'adeptes (parfois dévots) à d'autres formes d'activité scientifique concurrentes; d'autre part ils ouvraient des perspectives suffisamment vastes pour fournir à ce nouveau groupe de chercheurs toutes sortes de problêmes à résoudre.Les performances qui ont en commun ces deux caractéristiques sont des paradigmes.Je veux suggérer que certains exemples qui englobent les lois, les théories, les applications et les dispositifs experimentaux fournissent des modèles qui donnent naissance à des traditions particulières et cohérentes de recherche scientifique,celles par exemple que les historiens appellent "dynamique aristotélicienne (ou newtonienne),"astronomie de ptolémée(ou copernic), etc...C'est l'étude des paradigmes, dont beaucoup sont bien plus spécialisés que ceux que je viens d'énumérer, qui prépare l'étudiant à devenir membre d'une communauté scientifique particulière avec laquelle il travaillera plus tard.Son travail l'amenera rarement à s'opposer à eux sur des points fondamentaux.On remarque qu'il peut exister une certaine sorte de recherche scientifique sans paradigme ou tout au moins sans rien d'aussi défini et d'aussi impératif que ceux évoqués ci-dessus.L'acquisition d'un paradigme et des types plus ésotériques de recherche qu'il permet est un signe de maturité dans le développement de n'importe quel domaine scientifique donné.Si besoin est j'illustrerai ceci par l'exemple de l'optique physique de Planck et Einstein.Mais néanmoins jon je vais dans ton sens car depuis le XVIIe S il y a toujours eu des hommes de science pour aller contre les paradigmes établit mais tu conviendras qu'ils étaient montrés comme hérétiques.
Je rappellerai que les "modernes" ne peuvent etre qu'anachroniques si ils ne sont pas contemporain du futur et incapable de remettre en question la nature de leur connaissance.Mais là on s'attaque à l'histoire des sciences et de la philosophie des sciences... et ca dépasse encore mon domaine de connaissances.


<<<< mais que fais tu du monde alors; l'amour du prochain >>>>
Enfin je terminerais en disant que si tu lisais mieux Jon tu verrais que notre démarche à pr vocation d'imprégner d'amour notre époque.

Et aussi en disant que l'inquisition à bruler bcp d'hommes de sciences criant à la sorcellerie.Donc il ne faut pas ranger la métaphysique ésotérique ou le réalisme fantastique dans le domaine de la folie et des illusions.

J'avais une derniere remarque a faire j'espere qu'elle me reviendra mais je poste deja ca.


Dernière édition par le Dim 9 Jan à 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 18:11

Je tiens a dire quelque choses, je n'ai abordé la phylosophie que pour donner un exemple de comment apparaissent cachés les phénomènes dont je parle dans notre culture, il n'est pas question ici d'interpréter les phénomènes dont je parle de manière philosophique (ou même scientifique). Pour moi, la philosiphie n'est qu'un ensemble de jeux de mots plus ou moins complexes et une bonne pensée vaut mieux que 500pages d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 18:14

je tiens a rajouter à la lecture des propos de telfer et jon:
oui vous vous connaissez normalement vous avez du vous croiser au lycée.


Je tiens a nuancer le propos de telfer sur "la pourriture" de notre monde.Certes il n'est pas brillant mais il ne faut pas oublier le nombre de personnes innocentes qui survivent et qui n'ont pas le luxe de se préoccuper des problêmes métaphysiques de la vie.Il ne faut pas oublier qu'une évolution de mentalité parmi 6B de personnes ne peut pas se faire en 2 siècles.Il a fallut 10 siècle à l'église chrétienne pr finalement s'unifié et établir des dogmes concret et une nouvelle manière de vivre.
Le but de la discussion n'est pas d'imposer son point de vue.Il est de mieux comprendre les visions des autres et de tirer un mieux commun.


Pr le tibet la couleur or etait synonyme de paix intérieure.

Les bouleversements sont declenchés par l'homme mais il ne faut pas oublier encore une fois que la nature créatrice de l'homme est double.Et qu'il est indispensable de devoir passer par cette phase de remise en question des valeurs religieuses et scientifiques et tout ça dans le but de transcender au même rythme l'intelligence humaine et les progrès de la science.

En lisant des ouvrages d'anthropologie et sur la nouvelle communcication je me rend compte que la société merchantile dans laquelle nous vivons (mais qui heureusement ne se limite pas à ca) crée un besoin et nous croyons en celui ci.Ainsin la société apporte une réponse à ce besoin. Le principe du stimulus.

Ce que j'aime dans la métaphysique esoterique ou dans le réalisme fantastique c'est la diversité des themes : philosophie,sciences,anthropologie,communication, histoire,sociologie,politique etc


Dernière édition par le Sam 8 Jan à 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 18:17

Je voulais dire aussi que tout n'est rien par rapport a la ou je veux en venir. Je n'ai encore en rien abordé aucune structure, rien du tout, mais il faut que vous preniez conscience de tout ce que j'ai écri pour l'instant pour que je continue. Pour l'instant tou cela n'est qu'une mise en bouche.

Je ne me souviens plus si je vous l'ai dit ou pas mais c'est en rapport avec le mauvais cycle que traverse la terre en ce moment, j'ai un livre qui date de 20ans, qui est une sorte de journal de médiums qui ont recu des messages d'un homme, un francais mort il y a de ca 30ans, ils ont recu des messages de manière dispersée pendant 12ans, le livre a été publié depuis une 20aine d'années et dedans les cataclysmes du meme genre que ceux de l'asie étaient prédits. c'est pour vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 18:38

Je rajoute ceci : je viens de lire une des reponses de Jon et je voulais préciser que les caractéristiques de la nature me sont inconnus, il est certes vrai que la géologie explique ces phénomênes.Il est dangeureux et je me garde bien de dire que c'est la nature qui punit l'homme.Je ne nie pas que la nature recèle des caractéristiques qui nous sont inconnues.

A mon niveau je ne peux que déplorer ces 200.000 morts et espérer que notre technologie ou notre intuition(si tant est qu'on puisse la maitriser un jour) nous aide a prévenir ces catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptySam 8 Jan à 18:58

Ce n'est aps très très sorcier, la nature est controlée par des forces et cela fait que lorsque els forces souhaitent nous rappeler qu'elles existent ou nous faire ouvrir les yeux elles se manifestent. Ce qui s'est passé en Asie c'est simplement pour faire réaliser aux homme qu'ils ne sont pas les maitres de la terre comme ils peuvent le penser et aussi kils ont autre chose a faire que ce qu'ils font dans leurs sociétés actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptyDim 9 Jan à 14:25

Beuh alors ca ne vous intéresse plus tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptyDim 9 Jan à 17:40

Eh mais laisse nous le temps d'assimiler tout ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptyDim 9 Jan à 17:48

héhé c'est vrai que je n'avais pas vu mais il y a déjà pas mal de lecture ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine
Loutre Célibataire
Uvoguine


Nombre de messages : 455
Localisation : Terre
Date d'inscription : 23/09/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptyDim 9 Jan à 18:12

ona été bourrin sur ce coup la telfer ^^

et encore la c'est qu'une vague synopsie
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptyDim 9 Jan à 18:13

lol c'est clair on a encore rien dit!! On va mettre des moisa tout explkiquer et quzand je vais commencer à leur parler d'énergies alors la.... lol! ca va être bon ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Prince des Papillons
Ashton


Nombre de messages : 670
Localisation : Quelque part entre le monde réel et virtuel
Date d'inscription : 26/09/2004

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptyDim 9 Jan à 18:41

Je crois que je prendrai un peu plus de temps pour pouvoir lire plus en profondeur, c'est intéressant, mais je ne pige certains passages que partiellement ou pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Telfer
Reflet (Oui, je viens de trouver !!!)
Telfer


Nombre de messages : 107
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 05/01/2005

Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique EmptyDim 9 Jan à 18:49

Pose tes questions ma couille ya pas de souci. C'est normal que tu ne piges pas certains passages, je n'explique peut être pas bien certains trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthaphysique Empty
MessageSujet: Re: Méthaphysique   Méthaphysique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthaphysique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grüt Team 4 ever :: Les Grüts sur la planète Grütière... :: Sciences dures et... molles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser